logo HISSEZ Ô
swiss-sailbags-2

NOTRE HISTOIRE

« HISSEZ Ô est né d’une grande motivation de concevoir des produits qui aient du sens. J’avais exercé mon métier de chef de produit/designer dans le domaine du textile et de l’art de la table dans divers entreprises et pour différentes marques prestigieuses, à renommée internationale. Après cette riche expérience, j’avais envie de pouvoir exercer mon métier à une échelle plus humaine, de prendre soin de mon écosystème au niveau humain, économique et respect de la planète.

L’idée s’est précisée fin 2016, après avoir vu deux amis navigateurs en train de confectionner une grande housse avec d’anciennes voiles de bateaux pour stocker leurs nouvelles voiles. J’ai trouvé ça génial ! Les voiles de bateaux, l’accastillage : cet univers nautique est tellement inspirant ! J’ai commencé à imaginer des petits modèles de sacs. Deux jours plus tard, je faisais un magnifique rêve au milieu de sacs et de voiles. L’idée a germé. J’ai suivi mon intuition et 6 mois plus tard, je m’investissais à 100% pour HISSEZ Ô.

 

Avec notre réseau de voileries et d’ateliers de couture, nous avons décidés d’assembler nos forces et de valoriser nos savoir-faire. Et que oui, nous pouvons créer des produits mode avec des matières recyclées en faisant bien les choses. De façon responsable et engagée. C’est possible !  »

 

Amanda MAHIEUX
Fondatrice d’HISSEZ Ô

1er août 2017, les premiers sacs HISSEZ Ô voyaient le jour : les cabas GEORGETTE et les cartables d’écoliers ESTEBAN, fabriqués dans la région Lausannoise.

Le début d’une belle aventure positive, authentique et fédératrice.