logo HISSEZ Ô
swiss-sailbags-2

LE CONCEPT

Des sacs en voiles de bateaux recyclées, designés en Suisse avec une confection artisanale et responsable.

« Des sacs dans le vent, vent de liberté, de tes voiles qui nous portent au bout du monde,
j’en ferai des bagages pour t’accompagner au quotidien. Cahiers, crayons, clés, livres,
la tête remplie de rêves, je te mènerai vers de nouveaux horizons ».

3 OBJECTIFS

VOUS PROPOSER
DES SACS DESIGN

Chaque modèle HISSEZ Ô a été pensé pour être fonctionnel, ergonomique, adapté aux besoins de la vie courante. Chaque modèle est unique, un morceau choisi selon le découpage dans les matières, l’assemblage et le façonnage. Chaque pièce est inédite et identifiée par une étiquette qui indique le lieu de confection, le prénom des couturiers qui ont travaillés à la réalisation du modèle et le type de voiles qui a été utilisé.

RECYCLER
DES MATIERES DE QUALITE

Très symboliques et “porteuses d’histoires”, les voiles de bateaux présentent de nombreuses qualités. Elles sont imperméables, légères, faciles d’entretien et offrent une grande variété de styles. Elles sont collectées dans des voileries partenaires. Nous les revalorisons.
HISSEZ Ô va au bout de sa démarche dans l’upcycling et utilise d’autres matériaux recyclés pour la confection de ses sacs, tels que des ceintures de sécurité de voitures, des chutes de cuir, des bâches de bateaux… Une production résolument écologique.

VALORISER LE TRAVAIL
LOCAL ET SOCIAL

HISSEZ Ô s’engage pour valoriser le travail social et local. Nous sélectionnons avec exigence nos ateliers de couture qui ont, pour la plupart, une politique d’insertion sociale.

Développement Hissez Ô